Problème :
OfficeScan démarre le client graphique dans chaqu’une des sessions de votre serveur CITRIX/TS.
Solution :
Utilisez cette solution pour modifier les paramètres par défaut afin que le client OfficeScan GUI ne démarre pas dans vos sessions, cela devrait vous aider à économiser de la mémoire système.
Mise en place :
1. Log on to the OfficeScan management console.
2. Go to Networked Computers > Client Management.
3. Select the OfficeScan client and then click to Settings > Privileges and Other Settings > Other Settings tab.
4. Under Client Console Access Restriction, select the Do not allow users to access the client console from the system tray or Windows Start menu check box.
5. Click Apply to All Clients.
En appliquant ce paramètrage, les utilisateurs ne pourront pas accéder à la console cliente de l’antivirus qui se trouve dans la barre système ou le menu démarrer. OfficeScan continuera a s’executer en fond de tache et continuera a protéger le système des risques de sécurité. Ce paramètrage devrait vous faire gagner 6,5 à 7 MB de mémoire pour chaque session de votre serveur TS/Citrix
NB : J’ai volontairement laissé la partie configuration des menus en anglais car souvent dans nos infrastructures les consoles d’administration sont dans la langue de Shakespeare.