Lorsque nous avons eu notre problème d’impression avec les écritures Chinoises (voir XA65 – Mes impressions sortent en Chinois), nous avons du supprimer le pilote HP UPD PCL5 afin de réinstaller la version précédente.
Seulement comme rien n’est jamais simple, celui-ci ne voulait pas se désinstaller.
Nous avons ainsi supprimer les références à ce pilote dans le registre pour pouvoir le réinstaller comme indiqué dans la procédure ci-dessous :
- Ouvrir l’éditeur de registre : regedit
- Aller dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows x64\Drivers\Version-3\
- Supprimer la clé : HP Universal Printing PCL 5
- Répéter l’opération pour HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001 et ControlSet002
- Relancer le service d’impression : net stop Spooler / net start Spooler
- Ouvrir la liste des pilotes installés : printui /s /t2 et vérifier que le pilote HP Universal Printing PCL 5 n’est plus présent
- Installer la bonne version du pilote
Je suis conscient qu’il ne s’agit pas de la méthode la plus propre mais le résultat est là.